2018-04-27 Groisy, Annecy, Doussard

Le printemps, enfin ! À Groisy, aubriéta, cerisier et poissons cherchent le soleil. À Annecy, à la volière devant l'Impérial Palace, les paons, comme il se doit, se pavanent. Ah, il va nous faire une jolie roue ... ... par devant, sous l'œil curieux du dendrocygne à la démarche élégante. ... et par derrière. Mais la poule faisane n'a même pas daigné tourner la tête.
À Doussard aussi c'est le printemps. Et le pommier en fleur ... .... fait un bel arrière-plan pour les trois copines du club des septantes. Petite balade au bout du lac ... ... pour admirer le chêne retenu par l'ONF en 2017 comme un des plus beaux arbres de France. Plus de 200 ans, quand même, et 4 m de circonférence.. Mais son petit voisin n'est pas mal non plus.
Puis le long  de l'Ire. Ici, cela semble bien pour la photo. Souriez ! Et une autre en changeant de photographe. L'Ire se jette dans le lac par un mini-delta.
Allez, au-dessus de la roselière, on se grimpe la tour de Beauvivier ... ... pour mieux admirer le paysage,  au nord, côté Annecy  ... ... et au sud.  Au loin, le massif des Bauges (Arcalod à droite).