2017-09-05 Chez Jacques à Sallanches

Dès l'entrée à Sallanches ... ... on a une belle vue sur les Aiguilles Rouges ... ... et, en face, le massif du Mont Blanc, que nous verrons un peu mieux tout à l'heure. La Sallanche, évidemment ... ... affluent de l'Arve.
Une chalanche, c'était un couloir d'avalanche, un ravin. Ici la place Charles Albert (roi de Sardaigne et duc de Savoie, vers 1840), avec la statue de la Paix (1889) ... ... et son monument aux morts. Un magasin ayant conservé son entrée à l'ancienne. Maniglier est encore un nom répandu parmi les 16000 sallanchards. L'arrière-cousin de Martine, Jacques, nous invite ici, avec une de ses petites-filles, Mélanie. Le nom est un peu étrange, ... ...mais on y mange très bien ...
... et les deux dames semblent contentes. Depuis le balcon de chez Jacques, un superbe panorama, avec les montagnes encadrant la vallée de Chamonix. Tentative de récupération de la généalogie  de la famille Burcez sur l'ordinateur de Jacques. Pas très concluant ... ... en final le fichier est bien envoyé, mais on s'apercevra plus tard qu'il est difficilement exploitable. À refaire !
Un beau cadeau de Jacques : une de ses peintures sur porcelaine ... ... qui trouve bien sa place sur notre étagère à bibelots à Groisy.