2017-08-19 Le vermeil pour Odette et Serge

Une photo de 1972... ... pour  convier parents et amis à Aiguebelette. Là, en ce samedi, certains pique-niquent... ... au bord de l'eau ... ou profitent des restaurants ... ... comme celui-ci. Table décorée ... ... vue imprenable, ... ... et menu alléchant. Les invités commencent à arriver. Belle-fille et belle-mère, ... ... et beaucoup d'autres.
Cousins ... ... qui se voient rarement, ... ... de même que les cousines. 14 Bon, on passe aux choses sérieuses. En attendant l'apéro ... ... on s'occupe. Pendant le repas,  Angélique prend des photos polaroïds ... ... des invités, seuls ... ...ou en couple. Ceux-là aussi ont 45 ans de mariage. Et puis, bien sûr, les petits-enfants. Et encore, il en manque un ! Seuls au monde ...
... ou presque ! Sara distribue les paroles de ... ... « Une belle histoire », de Michel Fugain, adaptées à la circonstance. Les deux sœurs en rigolent d'avance. Tous en chœur sur l'air bien connu de la chanson. 27 v2t . 27 v4t 27 v5t Une petite larme ? Portrait de famille, avec les quatre filles 35zoom
Les photos, ça va un moment : le gâteau au chocolat c'est important aussi ! Polaroïd et déballage de cadeaux. On ne voit pas bien ce que c'est, mais cela a l'air marrant ! Le toast du Papé ... Mais que veut dire ce regard ? Un petit coup de fatigue ? Pas pour les cousines, en tout cas. Et re-chansons, avec accordéon. « Étoile des neiges »  et autres classiques. Tout le monde ne connaît pas les paroles, mais avec le texte sous les yeux ... ... la chorale reste honorable ... ... et l'accordéoniste est applaudi en final.
Les petites-filles collent leurs portraits sur le livre d'or. Le temps s'est amélioré. On profite des derniers rayons de soleil. 54 Les pédaleurs retournent au port. La fête est finie, mais pas l'histoire !